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LES MEILLEURES TECHNIQUES DE MARKETING ET D’AUTOMATISATION APPLIQUÉES AU RH

Ne laissez plus les candidats choisir vos concurrents

  • EditeurWebmecanik
  • Version PDF - 61 pages - Français
Livre blanc - LES MEILLEURES TECHNIQUES DE MARKETING ET D’AUTOMATISATION APPLIQUÉES AU RH  - webmecanik

Introduction ou extrait du livre blanc

"Habituellement nos expériences portent sur des sujets Marketing en B2B ou B2C. On étudie le parcours client et on travaille sur l’automatisation de la relation en remettant l’humain là où il a de la valeur, les scénarios d’envoie du bon-message au bon moment à la bonne personne permettant de totalement personnaliser des processus entier de l’entreprise avec une qualité optimale et une qualification de la base de données permanente.

Depuis quelques année a émerger la notion de marque employeur. L’enjeux est de faire face à la pénurie de candidats aux jobs proposés qui représente une véritable menace à la croissance de nos entreprise. Les emplois pénuriques touchent désormais tous les secteurs, à tout niveau de responsabilIté. Du col bleu en intérim au col blanc en CDI.

Si la marque employeur touche à la communication et aux contenus, il est essentiel d’appliquer les mêmes recettes marketing aux Ressources Humaines. De l’acquisition des candidats à leur fidélisation dans leur entreprise, jusqu’à créer des réseaux d’ambassadeurs, le sujet est techniquement le même.

Pour un candidat actif ou passif, choisir son entreprise c’est faire le choix, certes, d’un emploi, mais c’est aussi et surtout un engagement personnel qui conditionne une partie de mon avenir social et économique. La qualité perçue de l’entreprise tient autant à ses discours qu’à la fluidité de ses processus de recrutement et de progression. Une stratégie de marketing relationnelle automatisée vous permetd’engager la relation avec un contenu adapté à la situation auprès de vos candidats actuels ou potentiels. Il vous permet de multiplier et de synchroniser au bon moment les actions auprès d’acteurs multiples. Enfin elle va vous permettre de fluidifier l’ensemble des parcours au bénéfice de vos futurs collaborateurs et de leurs managers.

Vos chaînes relationnelles de Marketing Automation font partie intégrante de vos actifs et valorisent autant votre entreprise que vos collaborateurs.

Notre ambition dans ce livre blanc est de vous permettre de ne pas subir les phases de recrutement, de diminuer largement les coûts et délais de vos phases de recrutement. Ce sera un avantage décisif face à vos compétiteurs car un candidat ne choisit qu’une seule entreprise. La vôtre ?

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