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Les 4 leviers de la rentabilité d'un recrutement commercial

L'atteinte de la rentabilité lors d'un recrutement commercial est la plupart du temps, atteint. Par contre, la variable "Quand" est la variable qui préoccupe la plupart des dirigeants. Ce livre blanc fait le point sur les 4 leviers pour atteindre cette rentabilité au plus vite.

  • EditeurQuattro RH
  • Version PDF - 3 pages - 2017 - Français
Les 4 leviers de la rentabilité d'un recrutement commercial

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'atteinte de la rentabilité lors d'un recrutement commercial est la plupart du temps, atteint. Par contre, la variable "Quand" est la variable qui préoccupe la plupart des dirigeants.

Le délai de l'atteinte de rentabilité qui parait raisonnable est la durée d'un exercice fiscal pour répartir l'engagement financier sur cette période. Ces 4 leviers sont des leviers à faible inertie et à iimpact directe sur les résultats donc la rentabilité.

(...) La préparation est le premier levier de la rentabilité. Elle est destinée à construire l’environnement du poste pour éviter que le nouveau collaborateur ait à le construire.

Plus cet environnement sera complet, plus rapidement le nouveau collaborateur pourra se consacrer à des tâches opérationnelles : définition de sa mission, objectifs, outils nécessaires à sa mission, moyens nécessaires disponibles et toutes les informations indispensables…"

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