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Le recrutement de partenaires commerciaux

Ce billet s’adresse aux dirigeants et responsables commerciaux en charge des partenaires commerciaux. L’objectif de ce document est de transmettre les bonnes pratiques à partir de notre vécu et de vous permettre ainsi de gagner beaucoup de temps et d’économiser des dépenses frustrantes.

Le recrutement de partenaires commerciaux

Introduction ou extrait du livre blanc

"La qualité du recrutement conditionne les performances de votre réseau de distribution. Tout chef d’entreprise ou directeur commercial rêve d’un réseau de partenaires autonomes, compétents, efficaces et profitables. Ce fantasme devient facilement réalité avec la mise en place d’une réelle stratégie de recrutement assortie d’un plan de démarrage des nouveaux partenaires recrutés. Il suffit de respecter les quelques règles de bon sens suivantes.

60% d’échec. Trop souvent le recrutement de partenaires est réalisé de manière opportuniste et chaotique. Le résultat est que 60% des partenaires ne répondent pas aux attentes de leurs fournisseurs. Que de frustration et d’énergie gaspillées !

Plus de 15 000€. C’est le coût de recrutement d’un mauvais partenaire. Ce manque d’organisation coûte cher aux entreprises. Avec nos différents 7 clients, nous avons estimé le coût d’un mauvais recrutement de partenaire entre 15 000 et 70 000€ selon les environnements.

Un programme d’entreprise. Le recrutement impacte tous les départements de la société. Il est donc important d’appréhender et de structurer le recrutement et le démarrage des nouveaux partenaires comme un programme prioritaire de l’entreprise. Voici quelques clefs pour réussir le recrutement de partenaires commerciaux : une réflexion stratégique, une méthodologie et des outils de pilotage."

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