Connexion
10 359 Livres Blancs | | 1 555 |

L'approche directe - Les secrets des chasseurs de succès

Retrouvez dans ce livre les secrets des chasseurs de succès.

  • EditeurApostrof
  • Version En ligne - 12 pages - Français
L'approche directe - Les secrets des chasseurs de succès

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous l'aurez compris, les "Chasseurs" identifient et cherchent à attirer, pour leurs clients, les meilleurs profils de cadre et dirigeant dans de nombreux domaines tels que l'automobile, la santé, les assurances ou encore la communication. Tous les secteurs peuvent être approchés et la plupart des fonctions cadre, Middle Management et dirigeants sont les cibles favorites des entreprises qui utilisent les services d'un Chasseur de tête. Depuis quelques années, certaines entreprises ont également recours à la chasse de tête pour toucher des collaborateurs moins élevés dans la hiérarchie. Il peut s'agir de technico-commerciaux ou de techniciens ayant des connaissances spécifiques ou des savoir-faire particuliers. 

Un ciblage très précis

L'intérêt de l'approche directe réside principalement dans son ciblage très pointu de candidats. Méthodologie proactive, elle permet de rencontrer des actifs qui ne sont pas en recherche, qui ne répodent pas aux annonces d'emploi classiques et qui ne sont pas répertoriés dans les multiples CVthèques. Le Consultant construit une liste de sociétés cibles u sein desquelles il va investiguer. Il s'agit du "territoire de chasse" à sonder. Ainsi, les candidats approchés sont forcément issus du secteur d'activité visé. Il peut s'agir de la concurrence ou encore, plus largement répandu, de domaines connexes à l'entreprise qui recrute.

En toute discrétion

L'avantage indéniable de cette démarche particulière est le caractère confidentiel que revêtent les travaux de recherche. Ainsi, lorsqu'un entreprise mandate une société de recrutement qui travaille par approche directe, elle est certaine que le Chasseur ne dilvuguera pas son identité, et ce, pendant toute la période d'approche. 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc