Connexion
11 734 Livres Blancs | | 1 862 |

La gamification au service du recrutement expérientiel

Les nouveaux procédés des recrutement d'entreprises pour attirer les nouveaux talents.

  • EditeurHunteed
  • Version PDF - 11 pages - 2020 - Français
La gamification au service du recrutement expérientiel

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les méthodologie du recrutement sont aujourd'hui de plus en plus variées. Et pour cause, on assiste à une transformation conséquente des rapports de forces entre recruteurs et candidats. Aujourd'hui, les bons candidats, qualifiés de "talents" se font plus rares que les postes à pourvoir. Il faut donc pouvoir les attirer vers son entreprise et in fine, les convaincre d'y rester.

Aussi, un autre type de recrutement a vu le jour ces dernières années, le recrutement dit "expérientiel". Comme son adjectif l'indique, il s'agit d'une méthode qui dépasse celui du simple entretien et de la conversation, qui a démontré ses limites. Le recrutement expérientiel implique une certaine interaction entre les protagonistes, qui peut prendre diverses formes. Tantôt il s'agit d'une exprience informaelle du recrutement, tantôt d'un jeu. Dans ce derniers cas, on parle de gamification de recrutement.

La gamification sert donc aujourd'hui le monde des RH en permettant de séduire les talents, en particulier les milléniaux. Il s'agit pour eux de trouver du plaisir et de relever un défi au travers du recrutement - mais non plus de se préaprer à une série de réponses à des questions préétablies qui, au final, ne révèlent en rien leurs réelles aptitudes. Il s'agit pour le recruteur d'élargir la typologie des candidats et d'en trouver un qui présente les softs skills véritablement recherhcés par l'entreprise, en plus des capacités techniques."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc