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Entretiens Professionnels : Comment respecter votre obligation ?

Depuis la loi du 5 mars 2014, l’employeur, sans condition d’effectif ou d’activité, est tenu d’organiser au moins tous les deux ans les entretiens professionnels de ses salariés.

  • EditeurSkillup
  • Version PDF - 13 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tous les six ans, cet entretien professionnel doit être complété par un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié. L’employeur de plus 50 salariés, en cas de non-respect de ses obligations, encourt la sanction de devoir abonder de 3000€ le CPF du salarié.

Prévu par la loi sur la formation professionnelle du 5 mars 2014, l’entretien professionnel est un moment d’échange entre un employeur et son collaborateur, au cours duquel sont évoqués le projet professionnel du salarié, ses souhaits de mobilité et ses besoins de formation.

Il fait partie des outils fondamentaux de la gestion des ressources humaines puisqu’en plus d’analyser les perspectives d’évolution du salarié, il détermine la politique de formation et la GPEC de l’entreprise."

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