Connexion
14 269 Livres Blancs | 2 380 |

Comment piloter le recrutement avec flexibilité ?

Retrouvez des conseils pour vous aider dans votre stratégie de recrutement.

  • EditeurPixid
  • Version PDF - 21 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Recruter la bonne personne au bon moment est l’un des tous premiers challenges du service RH. Financièrement parlant, le processus de recrutement représente un budget important et parfois diffus. À l’heure de l’omniprésence de la data, la mesure, le contrôle et l’optimisation de tous les coûts deviennent plus simples. Ainsi, les RH peuvent travailler conjointement avec les directions financières qui peuvent apporter un regard extérieur avisé sur l’amélioration des performances de l’entreprise.

Les ressources humaines ne sont pas seulement un centre de coût mais une ressource de valeur qu’il convient de dimensionner correctement avec agilité et flexibilité.

Un recrutement coûte entre 5 000 et 8 000 euros (source : lecoledurecrutement. fr) en considérant les coûts internes et externes. Rater son recrutement coûterait au moins 3 fois plus à l’entreprise, sachant qu’un contrat de travail sur 3 est rompu dans sa première année ! (source : talentprogram.fr). Bien évidemment, ces chiffres généraux sont loin de refléter toute la diversité des situations du recrutement.

Découvrez grâce à notre livre blanc, comment piloter le recrutement avec flexibilité dans votre entreprise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc