Naturellement, vous ne serez pas étonné si on vous dit que le marché de l’emploi est en tension. Dans ce contexte, les stratégies RH que vous déployez et les axes de différenciation que vous valoriserez seront tout autant d’armes majeures pour attirer les meilleurs profils au sein de votre entreprise.
"Une difficulté à attirer des profils Nous constatons un regain de dynamisme dans les recrutements depuis la fin 2020, qui s’accompagne irrémédiablement d’une remontée des tensions.
Ainsi, plus de 50% des entreprises ayant embauché des cadres en 2021 considèrent que ces recrutements ont été difficiles à réaliser. En outre, les recruteurs s’attendent à rencontrer de plus en plus de difficultés pour attirer des candidats dans leurs processus de recrutement. La visibilité des annonces devient cruciale
De manière générale, les recruteurs et les Directions RH reçoivent de moins en moins de candidatures suite à l’ouverture d’un nouveau poste.
Si l’attention des candidats semble plus difficile à capter qu’auparavant, la qualité de la diffusion et la visibilité ainsi générée sont également des facteurs déterminants dans la réussite de vos recrutements.
Maximiser la portée de vos annonces de recrutement, c’est booster vos chances de toucher les bons profils et de les engager dans votre processus de recrutement. Nos consultants en recrutement vous confient tous leurs secrets en matière de diffusion d’offres d’emploi !"