Découvrez comment le secteur de la santé est actuellement soumis à une pression sans précédent pour transformer ses opérations. Les centres de soins et le secteur des sciences de la vie font face à des défis croissants, du vieillissement des populations aux effets de la pandémie de COVID-19.
"Le secteur de la santé est actuellement soumis à une pression sans précédent pour transformer ses opérations. Les centres de soins et le secteur des sciences de la vie font face à des défis croissants, du vieillissement des populations aux effets de la pandémie de COVID-19. Selon une étude mondiale de Deloitte, l’augmentation du nombre de patients, les pénuries de main-d’œuvre, les perturbations de la chaîne logistique, les pénuries d’équipement et les installations insuffisantes ou obsolètes représentent les principaux défis du secteur.
Pour couronner le tout, les deux dernières années ont renforcé la nécessité de faire face aux nouvelles réglementations sanitaires et aux coûts croissants. Ces dernières années, la part des dépenses de santé dans le PIB par habitant a considérablement augmenté dans les pays européens : +21,9 % au Royaume-Uni et même +3,9 % dans des pays comme l’Allemagne qui ne regardaient déjà pas à la dépense."