Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

QVT : comment en faire un vecteur d’engagement ?

Dans ce nouveau livre blanc, Mood Work vous propose d'identifier les leviers de l’engagement en choisissant, en termes d’actions, le prisme de la Qualité de Vie au travail.

  • EditeurMood Work
  • Version PDF - 45 pages - 2021 - Français
QVT : comment en faire un vecteur d’engagement ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La Covid-19 : catalyseur d’une crise latente de l’engagement ?

L’engagement au travail, tel qu’il est défini par l’Association Nationale des DRH (ANDRH) concerne « l’ensemble des actions d’un salarié qui vont au-delà de la contribution demandée par le contrat de travail et qui renforcent le sentiment de contribuer à un projet commun, dans le respect des valeurs de l’entreprise ». Or, aujourd’hui, le désengagement est au cœur des enjeux RH depuis une dizaine d’années. L’enquête Gallup 2018 le prouve : elle révèle que 6% des salariés français sont engagés (vs 9% en 2013) contre 33% aux États-Unis.

La crise sanitaire a mis en évidence des failles existantes qu’elles soient organisa- tionnelles, managériales ou encore liées à la gestion de la santé au travail. En effet, qu’ils aient basculé en 100% télétravail ou en activité partielle, les salariés s’estiment moins engagés dans leur travail qu’avant le premier confinement. Un sentiment qui concerne 39% des télétravailleurs. Pour ceux placés en activité partielle, le désen- gagement est supérieur : 62% s’estiment moins ou beaucoup moins impliqués (même enquête)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc