Connexion
12 052 Livres Blancs | | 1 981 |

Communication NonViolente : Ecouter et s’écouter pour de vrai : une valse à quatre temps

Dans ce livre blanc, nous vous proposons de découvrir cette valse à quatre temps de la CNV : Observation, Sentiments, Besoins et Demande.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans nos relations, pouvons-nous être pacifiques sans pour autant être éteints ? Existe-til une façon de s’affirmer sans écraser l’autre et de l’écouter sans pour autant se négliger soi-même ? Entre s’emporter et ravaler ses mots, ses pensées, n’y a- t-il pas une autre option, une troisième voie ?

Peut-être que cette troisième voie se nomme: la Communication NonViolente (CNV)

Processus créé par le docteur Marshall Rosenberg, la CNV s’attache à mettre en place entre les êtres humains, des relations qui sont fondées sur une coopération harmonieuse, sur le respect de soi et des autres. Communiquer avec bienveillance et avec davantage d’authenticité ; mieux se comprendre soi, mieux comprendre l’autre et améliorer (pacifier) nos relations sont quelques objectifs de la CNV.

C’est un fait: les désaccords et les points de friction font partie de la vie. Pourquoi ? Parce que nous sommes tous différents dans notre manière de répondre aux situations de la vie. Ce qui importe n’est donc pas tant le conflit que notre manière de le gérer, de l’aborder, de l’accueillir…Et comme le dit le proverbe africain: « N’oublie pas que quand tu pointes quelqu’un du doigt, trois de tes doigts sont dirigés vers toi.» Dès lors, quelle est ma juste part de responsabilité dans ce conflit ? Comment l’identifier ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc