Pourquoi et comment le comportement des salariés durant le confinement nous emmène vers de nouveaux horizons managériaux.
"La catastrophe est arrivée. Elle a entraîné une brusque rupture des pratiques managériales. Les entreprises ont subitement fait face avec leurs moyens à des enjeux de sécurité sanitaire, de préservation de l’emploi et de maintien de l’activité.
Les salariés ont été bousculés, déboussolés et développent leurs capacités d’adaptation. Cette nécessaire évolution, rapide, imprévue et brutale engendre des attentes et nécessitera des réponses managériales adaptées. Catastrophe pour les uns, libération pour d’autres...
Manager c’est accepter un contexte permanent de (re)DECOUVERTE du cadre de travail et laisser chacun tenter là où d’autres ont échoué.
Cette étude analyse la motivation des salariés durant le confinement pour en faire émerger des solutions innovantes, utiles et scientifiquement valides. Au cœur de l’engagement humain se niche la qualité de la motivation de chacun et, bien que difficile, la période que nous vivons est une formidable opportunité de (re)DÉCOUVRIR de nouvelles contrées managériales.
Confiants dans la capacité de l’être humain à aller de l’avant, s'adapter et innover, nous souhaitons apporter aux entreprises des pistes pour mieux franchir les étapes à venir en partant de ce qui a fonctionné pour réussir là où nous allons collectivement."