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Onboarding : méthodologie pour une expérience réinventée

Retrouvez les 100 bonnes pratiques utilisées par les professionnels RH.

  • EditeurWorkelo
  • Version PDF - 32 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, la digitalisation et la globalisation des ressources touchent tous les secteurs d’activités et tous les départements d’une entreprise. Ces deux grands changements, accélérés depuis deux décennies, font que le monde évolue à une vitesse impressionnante et l’innovation devient incontournable pour garder ses avantages compétitifs.

Les métiers des ressources humaines n’y échappent pas. Département historique et autrefois qualifié de fonction « support », les ressources humaines sont devenues en très peu de temps une figure importante et essentielle de l’entreprise. La raison ? L’humain. C’est lui qui est au cœur de l’ADN de l’entreprise et les deux changements évoqués (digitalisation et globalisation), valorisent encore plus chaque talent. Google, Facebook, Twitter et d’autres entreprises de la Silicon Valley ont été les premiers à mettre en place publiquement une politique agressive pour gagner ces batailles autour de « la ressource » et ainsi de la « marque employeur », pour pouvoir se différencier et être attractif.

Il ne pourrait s’agir que d’un détail, mais au contraire, aujourd’hui les employés sont de plus en plus exigeants et ont des attentes beaucoup plus élevées que leurs parents avant eux. La marque employeur est donc devenue une véritable valeur ajoutée pour une entreprise qui souhaite séduire les talents. Et au-delà de l’embauche, il y a aussi ici un enjeu de rétention…"

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