Ce livre blanc vous accompagne dans les premières étapes de votre réflexion en s’appuyant sur des conseils pratiques et de nombreux témoignages d’experts
"La Marque Employeur est le concept de marketing RH qui désigne l’ensemble des problématiques d’image d’une entreprise à l’égard de ses salariés ou des candidats potentiels. Une stratégie de communication de recrutement, déployée sur divers canaux, dans laquelle l’entreprise mise sur ses atouts pour attirer de nouveaux postulants motivés à l’idée de la rejoindre.
La Marque Employeur a deux cibles. Interne d’abord, à l’attention des salariés avec un objectif de fidélisation. Externe ensuite, à destination des candidats potentiels dans une optique d’acquisition.
L’Image Employeur, quant à elle, correspond à la représentation que se fait le public extérieur d’une marque ou d’une organisation en tant qu’employeur potentiel. La notion d’Image Employeur est proche de celle de Marque Employeur, mais on peut la considérer comme un peu plus restrictive, en s’adressant plus aux publics extérieurs qu’aux salariés actuels."