Seeqle vous livre 10 méthodes pour booster votre marque employeur.
"En 2018 seulement 40% des organisations détiennent un programme de promotion de la marque employeur. Chiffre qui passe à 50% dans les entreprises comptant plus de 1 000 salariés. Cependant, 84% des entreprises les plus admirées au monde ont mis en place une Proposition de Valeur Employeur (PVE). L’idée de la PVE étant de répondre à la question “Qu’est ce que cela m’apporte de travailler dans cette entreprise ?”
Les organisations investissent de plus en plus de temps, de réflexion et de ressources dans la construction de la marque employeur. Au fur et à mesure que l’identité de l'entreprise et l'importance de la marque prennent de la valeur, celles-ci deviennent également une responsabilité à l'échelle de l’organisation toute entière. Selon la société de conseil Employer Brand International, la responsabilité du département RH seul sur la marque employeur de l’entreprise, est passée de 46 % à 26 % entre 2009 et 2017.
La marque employeur est la culture et est la responsabilité de chaque leader et de chaque employé. La mise en œuvre et l'exécution d'une stratégie de marque employeur restent en grande partie la responsabilité de l'équipe d'acquisition des talent."