Connexion
14 038 Livres Blancs | 2 319 |

La marque employeur a un visage : vos meilleurs ambassadeurs ? Vos collaborateurs !

  • EditeurL'Atelier
  • Version Pdf - 14 pages - Janvier 2013 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les usages sur les réseaux sociaux ne peuvent être remis en cause par les sociétés. Les salariés accèdent de quelque façon que ce soit aux réseaux et aux plateformes de réseaux sociaux. Ils y mêlent leurs deux existences parlant de leur journée, de leurs collègues, sur des pages personnelles. ou de leur vie privée, sur des fils plutôt à but professionnel.

Parfois avec maladresse, c’est vrai. mais le plus souvent cette parole se fait avec naturel, pour partager avec ses proches ou son réseau son quotidien, mettre en avant ses compétences, voire défendre son métier en cas de polémique. (...) L’usage des réseaux sociaux, et l’accélération des échanges qu’ils permettent, s’inscrit comme une véritable tendance de fond dans la vie des entreprises.

Parmi ces réseaux, la distinction entre motivations personnelles et professionnelles est de plus en plus marquée. Ainsi, la dernière étude LinkedIn - tns révèle que 65% des inscrits sur les réseaux sociaux partagent des informations business sur les réseaux professionnels, qui deviennent à leurs yeux un lieu d’expression et de visibilité. Encourager ses collaborateurs à échanger ouvre de nouvelles perspectives de communication, et offre à l’entreprise autant d’ambassadeurs contribuant positivement à leur marque employeur."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc