Tout savoir sur les pratiques en termes de gestion des temps et activités pour la faire bien vivre dans la durée.
"Le rôle d’une solution de gestion des temps et activités (GTA) est crucial pour une entreprise. Pour la fonction RH, elle assure un meilleur suivi des temps de travail et des absences, dans le respect de la législation, et simplifie le traitement de la paie. Pour les managers, la GTA est un outil précieux de gestion de leurs équipes et de planification. Pour les collaborateurs, elle offre des services innovants et est un élément visible de la marque employeur.
Pourtant, à l’instar des processus RH administratifs, la GTA est parfois délaissée, laissant planer un doute sur la performance réelle des solutions en place. Horoquartz a souhaité comprendre les raisons pour lesquelles une gestion des temps peut se dégrader au fil du temps et identifier les facteurs propices à un maintien ou à une amélioration de la performance de la GTA dans la durée. A cette fin, Horoquartz a confié à MyRHline, media d’actualités RH indépendant, le soin d’interroger les entreprises à ce sujet. 285 décideurs RH, utilisant les solutions d’une quinzaine d’éditeurs, ont ainsi répondu à une enquête en ligne, menée entre mars et mai 2022.
Quelles sont les pratiques en termes de gestion des temps et activités dans les entreprises en France ? Comment les entreprises jugent-elles la performance de leur GTA ? Quels sont les éléments qui font qu’une solution de GTA restera performante dans le temps ? Découvrez dans ce nouveau livre blanc d’Horoquartz comment bien faire vivre votre GTA dans la durée.
Bonne lecture !"