Connexion
11 592 Livres Blancs | | 1 830 |

Tout pour réussir la sensibilisation de vos salariés

Les outils, ressources et conseils essentiels pour accélérer la transition sociale et environnementale de votre entreprise par la sensibilisation de vos salariés

  • EditeurVendredi
  • Version En ligne - Français
Tout pour réussir la sensibilisation de vos salariés

Introduction ou extrait du livre blanc

"La sensibilisation, qu'est-ce-que c'est ? 

D’abord, un peu de théorie...

Commençons par une petite définition :

Sensibiliser, nom féminin. Littéralement “rendre sensible”, ou encore “susciter la curiosité, l’intérêt”.

Concrètement, les caractéristiques de la sensibilisation sont multiples :

  • - Se sensibiliser, c’est comprendre les enjeux autour d’un défi, susciter une prise de conscience.
  • - Se sensibiliser, c’est aussi se motiver à changer de comportement, à adopter le meilleur comportement face au sujet de la sensibilisation.
  • - Sensibiliser, c’est déjà commencer à agir. Puisque c’est le premier pas qu’une personne puisse réaliser pour s’engager sur un sujet donné.
  • En entreprise, il y a 4 marches dans la théorie du changement pour se mettre en action soit et ses collègues :

  • - Savoir : le premier pas avec la sensibilisation. Savoir, c’est se former, parler du sujet dans le cadre de l'entreprise.
  • - Faire savoir : s’organiser, sensibiliser les autres collaborateurs de l'entreprise.
  • - Faire : agir, passer à l’action. Autant au niveau individuel (mesurer son bilan carbone, mentorer un jeune…) que collectif (ramassage de déchets en équipe, course solidaire…).
  • - Faire faire : négocier, participer à des actions, faire du lobbying, s’engager (en politique, mais aussi et surtout dans son entreprise)"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc