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Le petit guide ressources humaines des office managers

Ce guide a vocation à vous donner un aperçu de la manière d’effectuer ces tâches, mais il se peut que vous ayez tout de même à approfondir vos recherches sur certains points : les questions sont parfois complexes !

  • EditeurMagic Office
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français
Le petit guide ressources humaines des office managers

Introduction ou extrait du livre blanc

"Parmi vos nombreuses casquettes de super-héros : la gestion des Ressources Humaines. Pas toujours évident de s’y retrouver dans les différentes démarches. Pas de panique, on vous a concocté un petit guide pour vous assister dans les principales tâches RH que vous pouvez être amené à effectuer.

Attention, ce guide a vocation à vous donner un aperçu de la manière d’effectuer ces tâches, mais il se peut que vous ayez tout de même à approfondir vos recherches sur certains points : les questions sont parfois complexes !

Créer et gérer le dossier personnel de chaque salarié

Informatisé ou non, chaque salarié doit avoir l’honneur d’avoir un dossier à son nom. Ces informations pourraient s'avérer utiles pour gérer le personnel et la carrière professionnelle de chacun. Voici ce qu’on doit retrouver dans le dossier personnel de chaque salarié :

  • - Nom et prénom
  • - Adresse complète
  • - Date et lieu de naissance, Nationalité
  • - Copie de la pièce d’identité
  • - Numéro de Sécurité Sociale et copie de l’attestation
  • - CV - Contrat de travail
  • - Diplômes éventuels (pas besoin de l’ASSR…)
  • - Compte-rendu des entretiens individuels
  • - Courriers envoyés ou reçus
  • - Rémunération
  • - Rapports qui concernent le salarié en matière de discipline s’il n’est pas sage
  • - Dossier médical
  • - Liste des bénéficiaires du capital décès
  • - Les documents relatifs à la prévoyance ou à la mutuelle"

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