Connexion
10 454 Livres Blancs | | 1 577 |

La signature électronique dans les processus RH

Cet ouvrage apporte des réponses concrètes au sujet de la signature électronique dans les processus RH.

  • EditeurConnective
  • Version PDF - 21 pages - 2021 - Français
La signature électronique dans les processus RH

Introduction ou extrait du livre blanc

"La signature électronique est un outil désormais bien connu en France par les professionnels et les particuliers, pour des démarches commerciales ou administratives notamment (ex : location ou achat de véhicule, demande de prêt, acte notarié, …). Au-delà de ces domaines d’utilisation, la signature électronique s’inscrit désormais dans les processus internes des entreprises et en particulier pour la « digitalisation » des processus RH leur permettant ainsi de gagner en efficacité (recrutement facilité et plus rapide, gain de temps dans la gestion des contrats de travail, …).

La signature électronique est-elle juridiquement valable pour les documents RH ? Quelle signature électronique dois-je utiliser pour signer différents types de documents RH ? Comment déployer la signature électronique dans mes processus RH ? Ce sont probablement les questions les plus fréquemment posées par les entreprises et les départements RH à Connective.

Pour apporter des réponses concrètes à ces questions, nous avons invité Jérome Bordier, expert eIDAS et Directeur Associé de Sealweb, à participer à la rédaction de ce livre blanc. Dans ce livret blanc, nous détaillerons les avantages que la signature électronique peut apporter aux départements des ressources humaines. Bonne lecture !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc