Faites le point sur les nouvelles pratiques des ressources humaines en 2018 face à la génération Y/Z.
"Quelles sont les aspirations des Millennials face au travail ? La génération Y exprime de plus en plus de besoins et d’attentes vis-à-vis de leur travail. Que ce soit leur rapport à la hiérarchie, leur demande de flexibilité, leur quête de bien-être, leur envie de monter en compétences ou encore leur recherche d’un meilleur équilibre entre vie privée et publique, cette nouvelle génération appelle à de nouvelles attitudes, de nouvelles pratiques et de nouvelles valeurs.
L’arrivée sur le marché de l’emploi de la génération Y a poussé l’entre - prise à se réinventer en se fondant sur une meilleure considération du collaborateur, en s’engageant à lui donner plus de libertés indi - viduelles. En quoi est-il essentiel pour une entreprise de créer de la valeur en se fondant sur les richesses apportées par chacun des collaborateurs ?
Qu’on soit collaborateur ou manager, l’optimisation de chacune des fonctions de l’entreprise passe par la conscience de soi et l’écoute attentive de ceux qui nous entourent. La mise en place d’une entreprise consciente et libérée implique un changement majeur au sein des organisations. Les collaborateurs sont de plus en plus en quête de sens et exigeants dans leurs pratiques au travail.
C’est pourquoi il faut réféchir à de nouveaux modèles donnant plus de place et de responsabilités au collaborateur. Cela passe par une refonte du rôle des managers, un leadership plus ouvert et dynamisé et une entreprise consciente de la valeur de ses talents."