Quand on évoque la notion d’ambassadeurs, on l’associe (trop) vite aux clients d’une entreprise, à qui il faut assurer un haut niveau de satisfaction pour espérer les faire parler en bien de notre marque.
"Pour diverses raisons, le contexte social et économique actuel met un coup de projecteur évident sur la notion de salariés ambassadeurs.
D’abord parce que les équipes recherchent plus que jamais du sens et de la responsabilisation au travail, souhaitant ainsi jouer un rôle grandissant au sein de leur entreprise.
Également parce que le marché du recrutement s’est tendu et que vos équipes en place peuvent à cet égard devenir de vraies alliées dans la conquête de vos futurs talents.
Saviez-vous que 95% des chercheurs d’emploi vérifient la réputation de leur potentiel employeur avant de postuler à un emploi ? (source : Stepstone). Ou encore qu’un contenu partagé par un collaborateurs récolte 8 fois plus d’engagement que les messages corporate d’une entreprise ? (source : SproutSocial).
Pourtant, 71% des collaborateurs déclarent que leur entreprise ne leur a jamais demandé de partager un contenu sur les réseaux sociaux (source : TWBACorporate x Viavoice).
Dans ce nouvel ebook, nous vous partageons justement 5 clés concrètes pour réussir votre programme de salariés ambassadeurs, et ainsi vous donner toutes les chances de diffuser une image positive et cohérente de votre entreprise auprès de votre audience, à commencer par vos futurs candidats."