Connexion
10 580 Livres Blancs | | 1 600 |

Start-ups & Scale-ups, différenciez-vous en proposant de l'épargne salariale à vos collaborateurs !

Longtemps perçue comme une solution complexe et destinée aux grands groupes, l’épargne salariale séduit aujourd’hui de plus en plus les start-ups et scales-ups.

  • EditeurEpsor
  • Version PDF - 35 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"D’après l’étude “The Workforce View in Europe 2018”, la rémunération est le premier facteur de motivation et d’engagement en Europe.

Cependant, c’est une variable sur laquelle il est souvent difficile d’être attractive en tant que start-up ou scale-up face aux grandes entreprises étant donné l’écart des ressources financières... Alors, comment rivaliser et aller plus loin que la proposition d’une mutuelle nouvelle génération, la mise en place de tickets-restaurant dématérialisés ou encore la distribution de BSPCE ?

Au sein des entreprises de plus de 50 salariés, les primes d’épargne salariale (primes d’intéressement, primes de participation) constituent le premier levier de fidélisation des talents (hors rémunération) devant les conditions de travail, les primes individuelles et les moments d’équipe !

Outil de partage de la réussite et de la valeur en entreprise, l’épargne salariale est un avantage salarié différenciant à la fiscalité intéressante qui vient renforcer le collectif, et in fine l’engagement et la fidélisation des collaborateurs."

 

SOMMAIRE

1- L'épargne salariale et retraite, kézako ?

2 - Une solution gagnant-gagnant !

3 - Mise en place de l'intéressement : tuto

4 - 5 conseils pour bien choisir son prestataire

5 - (Bonus) Soigner les finitions !

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc