Ce livre blanc vous permettra d’identifier les zones prioritaires de digitalisation pour votre département, et les fonctionnalités de paiement dernière génération à implémenter en 2023.
"Alors que la gestion et le suivi des paiements en entreprise n’ont jamais été aussi complexes, la digitalisation de la fonction Finance et l’automatisation de certaines tâches sont devenues des enjeux cruciaux. Pourtant, force est de constater que la maturité digitale de la fonction Finance en Europe et, spécifiquement en France, connaît un grand retard. Selon une étude de BearingPoint, la note moyenne de leur niveau de maturité serait de 4,6/10, juste derrière l’Allemagne.
Face à une quantité importante de flux de paiements venant de parties prenantes variées avec la multibancarisation, la multiplication des dépenses de petits montants, ou encore le développement de l’économie d’abonnement il y a nécessité à faciliter le quotidien des opérationnels, améliorer la précision des forecasts, et optimiser les rapprochements comptables.
De plus, les contraintes réglementaires vont crescendo, à l’image de la généralisation de la facture dématérialisée qui entrera en vigueur en 2026 pour toutes les entreprises (Loi de Finance 2020), et constitue un facteur supplémentaire de promotion de la digitalisation."