Tout savoir pour améliorer l’engagement des équipes en soignant leur pouvoir d’achat.
"Avec plus ou moins d’agilité, les entreprises s’adaptent aux nouvelles attentes des collaborateurs. Cette évolution est rendue indispensable : toutes les études démontrent l’importance du cadre de travail pour limiter le turnover, fidéliser les collaborateurs et améliorer la productivité des entreprises.
Le dispositif de rémunération est au cœur de ces enjeux, accentué par le contexte inflationniste et la baisse de pouvoir d’achat. Les politiques salariales représentent un vecteur structurant dans la conception d’une marque employeur et donc un levier d’attractivité pour les candidats potentiels.
Post-Covid, la tendance se confirme : les collaborateurs sont encore plus exigeants par rapport à leurs conditions de travail. Ignorer ces mutations profondes représente un risque pour toute entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité.
Afin d’y répondre efficacement, de nouvelles pratiques RH fleurissent, incluant entre autres, plus de personnalisation dans les avantages mis à disposition.
Ce guide complet s’adresse aux DRH, décideurs et gestionnaires qui désirent renforcer leur attractivité, tout en améliorant la santé financière de leurs collaborateurs dans une optique de QVT."