Connexion
10 613 Livres Blancs | | 1 607 |

Etude des salaires Sales 2021

Une étude des salaires dans les métiers de commerciaux, basée sur les tendances du marché et les fourchettes de salaires pour les postes en startup et PME innovantes.

  • EditeurUrban Linker
  • Version PDF - 24 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"QUEL IMPACT POUR LES MÉTIERS DE COMMERCIAUX ?

La crise a bien évidemment impacté les carnets de commande et la croissance des entreprises. La préoccupation des clients étant principalement tournée sur la transition en interne, surtout au cours des premiers mois, nombreux sont les profils commerciaux qui ont été mis en chômage partiel ou ont vu leurs rémunérations variables en pâtir.

L’APEC a indiqué que le nombre de recrutements de cadres aurait diminué de 30 % à 40 % en 2020. Les grands écarts constatés dans cette étude de salaire s’expliquent notamment par le variable des commerciaux. Faible pour certains, il peut atteindre des proportions astronomiques pour des profils BtoC en services. C’est principalement la raison pour laquelle nous nous sommes concentrés sur des profils BtoB uniquement.

Les entreprises veulent proposer des packages attractifs, mais lorsque la croissance n’est pas ou plus au rendez-vous cela devient difficile. Il faut pouvoir capitaliser sur d’autres avantages – des avantages en nature ou s’appuyer sur l’image de bien-être au travail.

Nous l’avons vu, les motivations des candidats ont évolué et la guerre des talents ne se joue plus uniquement sur le critère de la rémunération. Le cadre de travail, l’équilibre vie pro-vie perso, la culture et le sens prennent une place de plus en plus prépondérante dans le choix final des commerciaux. C’est un levier sur lequel les entreprises peuvent jouer pour attirer les meilleurs talents.

L’augmentation des rendez-vous professionnels et des ventes à distance a fait évoluer les pratiques commerciales et les compétences liées à la fonction. Ce changement d’approche pourrait venir modifier durablement le processus de vente et donc le quotidien des profils Sales."

 

                                                                                                                            SOMMAIRE

- Sales Development Representative (SDR) Account Executive
- Account Manager & Key Account Manager Business Developer
- Commercial Terrain
- Channel Manager
- Customer Success Manager (CSM)
- Head of Support / Responsable Support Directeur Clientèle
- Country Manager
- Chief of Operation Officer (COO)
- Directeur Commercial / Head of Sales

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc