Connexion
14 051 Livres Blancs | 2 325 |

Etude des salaires Marketing 2021

"Cette étude des salaires propose une vision empirique des tendances de marché et des fourchettes de salaire observées pour les postes en startup et PME innovantes."

  • EditeurUrban Linker
  • Version PDF - 28 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"DES ÉLÉMENTS QUI VONT INFLUENCER LES FOURCHETTES DE SALAIRES

Nous avons analysé les profils des candidats que nous avons placés et interviewés en 2020 pour pouvoir dégager les éléments qui influencent le salaire de ces profils digitaux.

  • ·  Les candidats diplômés d’un Master d’une des Top 5 écoles peuvent avoir un salaire entre 10 et 15% plus élevé. Ce chiffre peut s’élever à 20-22% si le profil a étudié et/ou travaillé à l’étranger

  • ·  Les profils marketing ne sont pas souvent soumis à un variable dans leur rémunération globale. C’est surtout les startups qui peuvent mettre en place ce système, surtout pour les postes de Growth Manager, Traffic Manager ou CMO

  • ·  Les profils de moins de 3 ans d’expérience sont rarement recrutés sur des postes de management

  • ·  On observe une augmentation de salaire entre 10-15% pour les profils qui auront un poste à responsabilités stratégiques (qui vont influencer la direction ou les résultats de l’entreprise)"

  •  

                                                                                                              SOMMAIRE

- Chef de Projet Digital

- Community Manager / Social Media Manager

- Content Manager / Brand Marketing Manager

- Responsable SEA/SEM  

- Responsable SEO

- Traffic Manager / Responsable Acquisition

- Ecommerce Manager

- Country Manager

- Responsable Communication et Marketing

- Responsable CRM

- Growth Manager / Growth Hacker

- Chief Marketing Officer 

- Chief Data Officer / Chief Digital Officer

- UI/UX

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc