Connexion
14 093 Livres Blancs | 2 326 |

Comment améliorer la performance organisationnelle de la Paie ?

Ce premier article introductif présente le contexte général du métier, qui justifie de traiter tous ses enjeux plus en profondeur.

  • EditeurNewext RH
  • Version PDF - 52 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Malgré une simplification incontestable des procédures de traitement de la Paie au fil du temps, avec notamment la généralisation du bulletin de Paie électronique, la Paie reste souvent à l’écart dans les Directions des Ressources Humaines

Les services Paie sont souvent dans l’ombre, alors même qu’ils sont stratégiques pour l’entreprise et qu’une immense responsabilité leur incombe. En effet, la Paie contribue à la motivation et à la satisfaction des salariés. Elle peut devenir un réel avantage concurrentiel et elle est souvent un révélateur de la performance de l’entreprise.

Mais alors, quels sont les enjeux d’un service Paie ? Comment faire pour optimiser sa gestion afin de rendre le service le plus efficace possible ? Ce document de plus de 50 pages tente de répondre à ces questions en étudiant les différents leviers qui ont un impact sur la performance du service Paie :

  • - L’enjeu humain du métier de Gestionnaire Paie
  • - La méthode et la rigueur nécessaire dans la gestion de la Paie
  • - Les leviers de digitalisation des procédures de Paie
  • - L’organisation et l’accompagnement du service Paie"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc