La stratégie de formation de Cegedim constitue un modèle pour toute grande entreprise dotée de plusieurs lignes métiers et d’implantations à l’international.
"La stratégie de formation de Cegedim constitue un modèle pour toute grande entreprise dotée de plusieurs lignes métiers et d’implantations à l’international.
Dans pareil contexte, les problèmes sont complexes à résoudre, portant sur les stratégies et les contenus de formation, les plateformes et les outils. Une question se pose : qu’est-ce qui doit être centralisé (ce qui sera considéré, au plus haut niveau de l’entreprise, comme non négociable, sauf à perdre en sécurité et en efficacité) ; au contraire, qu’est-ce qui peut être laissé au libre arbitre des entités métiers ou géographiques. Dans le cas de Cegedim, un facteur supplémentaire complexifie la réponse : l’entreprise doit former ses partenaires et ses clients (formation de l’entreprise étendue) comme elle doit également former ses propres collaborateurs.
C’est à découvrir quelques aspects de cette « success story » que vise le dialogue qui s’est instauré entre Séverine Fontanier (Chef de projet elearning, Cegedim) et Elodie Primo (CEO, MOS - MindOnSite), dans le webinaire du 5 octobre dont sont tirées ces quelques réflexions. On y découvrira également toute la puissance du concept de multiportail porté par MOS - MindOnSite ; on aura confirmation de ce que l’on sait de longue date : la réussite d’un projet ou d’une stratégie de Digital Learning est une coproduction de l’entreprise et de son fournisseur dans la durée."