Tout ce que vous devez savoir sur le ROI se trouve dans ce livre blanc.
"Lancer une offre de formation demande beaucoup d'investissement et engage de nombreuses attentes au sein d'une entreprise. Entre les évolutions du secteur de la formation, les besoins des apprenants qui ne cessent d'évoluer et les objectifs auxquels l'offre de formation doit répondre, les enjeux sont nombreux et il n'est pas toujours évident de tout concorder.
C'est pourquoi il est essentiel pour les entreprises de suivre les performances de leur formation. Ce suivi va permettre de recentrer les apprenants au cœur du projet et de redéfinir les objectifs de départ afin d'offrir la meilleure expérience de formation possible. Ce guide a pour but de vous accompagner dans la mise en place du suivi de votre offre de formation. Ici, nous vous proposons de vous appuyer sur la puissance des analyses statistiques en marketing pour définir vos retombées. Toutefois, si les indicateurs de performance sont variés, il est parfois nécessaire de prendre du recul afin d'en évaluer la véracité. Entre analyse quantitative et qualitative, laquelle est la plus pertinente ? Faut-il faire confiance aux chiffres ? Comment calculer son ROI sur sa formation ?
Les axes d'amélioration dégagés sont-ils un signe d'avancée ou d'échec ? Et surtout : comment interpréter les données qui en ressortent ? Découvrez ici comment retranscrire vos résultats de manière efficace, simple et objective grâce à des techniques marketing concrètes."