Réforme de la formation professionnelle : une opportunité pour les organismes de formation.
"La loi du 5 septembre 2018 intitulée « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », entrée en vigueur en janvier 2019, induit de profonds changements dans le paysage de la formation professionnelle continue en France, notamment pour les organismes de formation.
Réinventer les pratiques et business models
Aujourd’hui, le monde de la formation des adultes se trouve donc à la croisée des chemins. Pour les organismes de formation, l’heure est au « Return on Luck », cher à Jim Collins*, pour faire de ces changements profonds une magnifique opportunité de réinvention des business models et des pratiques de formation.
L’objet de ce livre blanc est d’offrir des pistes pour aider les organismes de formation à relever ce double défi. Objectif : leur permettre de s’affirmer comme des acteurs clés du renouveau de la formation des adultes.
L’objet de ce livre blanc est d’une part, d’offrir des pistes pour aider les organismes de formation à s’affirmer comme des acteurs clés du renouveau de la formation et ce à travers les différentes facettes de la réforme et d’autre part, d’analyser comment des outils comme Dokeos peuvent faciliter la transition."