Un enjeu central du développement de l’entreprise de demain"

"La formation professionnelle n’est pas seulement une récompense faite aux talents les plus méritants, mais bel et bien un moyen de mettre en œuvre le plan de développement de l’entreprise. Aussi, la capacité d’une organisation à bien former ses collaborateurs est révélatrice de sa culture et de ses valeurs. La formation professionnelle est donc intimement liée à la marque employeur.
Alors, quelles sont les clés à la disposition des organisations et de leurs managers pour former efficacement leurs salariés et faire rimer « montée en compétences » avec « montée en performance » ?
Ce livre blanc a pour objectif de définir les contours de la formation en entreprise via une définition de ses enjeux, mais aussi des outils qui accompagnent et soutiennent sa mise en œuvre.
Le développement des compétences, par exemple, est au cœur des moyens existants pour faire de la formation en situation de travail un enjeu central du développement de l’entreprise de demain. En outre, la responsabilisation des managers, associée à une solide culture du feedback, est présentée ici comme la solution essentielle pour garantir un impact positif des actions de formation dans toute l’entreprise."