Connexion
11 591 Livres Blancs | | 1 830 |

De ressources humaines à « Designer en organisation»

Avec le groupe de personnes qui sont à l’origine de ce livre blanc, HR Café avons fait le constat effroyable que le monde des ressources humaines ne possède pas des indicateurs professionnels comparables, et ceci, dans le monde entier.

  • EditeurHR Café
  • Version PDF - 25 pages - 2017 - Français
De ressources humaines à « Désigner en organisation»

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pas besoin d’être grand clerc pour découvrir que les organisations sont soumises à des plans comptables sophistiqués, gouvernés par des Chief Financial Officers maîtres des chiffres, régissant la vie des organisations.

Les grands responsables (CEO) sont souvent d’anciens CFO ou des consultants qui ont découpé finement les centres de coûts pour mieux les architecturer en organigrammes ciselés. Le management en silos, malgré toutes les approches holistiques préconisées, est toujours fortement au rendez-vous.

La transversalité, en conséquence, la dimension «corporate» est donc reléguée dans la gestion de la marque et dans une stratégie souvent peu explicite et fluctuante.

Les ressources humaines pâtissent de la diminution de la transversalité, en ne pouvant véritablement influencer la culture de l’entreprise et le style de gouvernance qui en découle. Dans cet univers où le crayon rouge domine - la gestion serrée des coûts et la surveillance de la marge - sans trop de place pour le crayon bleu de la génération inclusive des idées innovantes, quelle est la place des fonctions ressources humaines ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc