Connexion
11 331 Livres Blancs | | 1 741 |

La personnalité, clé d’un entretien annuel d’évaluation réussi

Mieux comprendre les individus permet de mieux les accompagner vers le bien-être et la performance. Découvrez comment grâce à ce livre blanc !

La personnalité, clé d’un entretien annuel d’évaluation réussi

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le monde de l’entreprise évolue, subit des changements constants aussi bien technologiques qu’économiques. Il y a pourtant une constante qui, elle, ne change pas : la force d’une entreprise reste les personnes qui la composent.

Et toutes ces personnalités sont uniques. Nous avons tous nos propres comportements, nos propres motivations, nos façons de gérer nos émotions. Ces différences sont des forces et ne doivent jamais être occultées, elles font partie des personnes que nous sommes.

Ainsi, pour s’épanouir pleinement dans notre environnement professionnel, nous avons tous des besoins et des attentes différents suivant nos personnalités. Un Entretien Annuel d’Évaluation (ou EAE) ne déroge pas à cette règle.

Bien au contraire. En fonction de notre interlocuteur, de son comportement ou encore de ses motivations, notre discours ne va pas être le même. Nous ne pouvons en aucun cas, voir un EAE comme une succession répétitive et désincarnée d’entretiens. Autrement comment en retirer le moindre élément positif et pertinent ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc