Connexion
10 794 Livres Blancs | | 1 644 |

Right Person, Wrong Role

Quand une personne sur cinq occupe un poste inadéquat, quelle stratégie de développement de carrière mettre en place pour permettre à votre entreprise d’être performante ?

Right Person, Wrong Role

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aider les individus à développer leurs compétences et acquérir de l’expérience est essentiel pour maintenir l’engagement et la productivité.

La valeur d’un collaborateur engagé par rapport à celle d’un collaborateur désengagé se traduit par une augmentation de 4 % de croissance du chiffre d’affaires et une augmentation de 10 % de la satisfaction client.

Auquel s’ajoute le coût de remplacement des collaborateurs qui quittent l’entreprise de leur plein gré. Le turnover peut coûter à une entreprise de 10 000 salariés jusqu'à 1 million de dollars pour 10 talents clés ayant quitté l’entreprise.

A la lumière de ces chiffres, la nécessité de fidéliser les talents et de gérer leur trajectoire professionnelle fait sens. Lorsqu’un individu est en inadéquation avec son poste, cela ne signifie pas nécessairement qu’il n’a plus sa place au sein de l'entreprise.

Avec la révolution des compétences, les compétences recherchées au moment de l’embauche, ne sont plus forcément celles attendues quelques années plus tard.

De ce fait, les individus qui ne sont pas encouragés à apprendre et à développer leurs compétences peuvent rapidement se retrouver en décalage avec les attentes du marché.

Encourager les individus à se former et développer leurs compétences tout au long de leur carrière professionnelle est donc essentiel.

Comment les organisations s'assurent-elles qu’elles recrutent à l'extérieur et positionnent en interne, les bonnes personnes aux bons postes pour garantir le succès ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc