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Les technologies sociales et la nouvelle expérience-employé

  • EditeurAtelya
  • Version Pdf - 36 pages - Novembre 2013 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"En août 2012, nous lancions une réflexion sur l’impact des technologies sociales sur la fonction Ressources Humaines. Partant de constats sur l’individualisation du travail, l’arrivée de nouvelles générations et le rythme effréné de l’innovation technologique, nous avions identifié l’opportunité pour la fonction de profiter de nouvelles plateformes technologiques pour faire face à ces défis et les transformer en opportunités.

Nos constats à l’époque : à travers ces plateformes, les ressources humaines pouvaient impacter l’ensemble de leurs pratiques en institutionnalisant de nouveaux modes d’information, de collaboration et d’implication ou engagement. Un an plus tard, ces constats sont toujours d’actualité. Ce qui a changé, c’est le rythme d’adoption de ces nouvelles technologies par les grandes entreprises, au Québec comme en France, et les leçons que l’on peut tirer de cette accélération.

L’objet de ce livre blanc est de présenter ces leçons et de fournir des pistes d’action pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’adoption stratégique de la technologie sociale. Notre compréhension actuelle est que ces technologies ont le pouvoir de transformer l’expérience de travail des employés dans l’entreprise, aussi bien du point de vue de son efficacité que de la perception subjective qu’en ont les employés. L’Expérience-employé doit être envisagée de façon globale. Elle comprend l’expérience de travail, l’expérience de développement professionnel ou de formation puis l’expérience de la relation avec son employeur et avec les autres employés."

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