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Guide pour un programme d’employee advocacy réussi

Comment planifier, exécuter et développer un programme d’employee advocacy adapté à votre entreprise.

Guide pour un programme d’employee advocacy réussi

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tout utilisateur des réseaux sociaux qui vante les mérites de votre marque possède une influence inestimable. Après tout, ces porte-paroles présentent à leurs amis, leurs proches et leurs collègues des recommandations bien plus crédibles que les publicités traditionnelles. Ils sont de plus les premiers à défendre une entreprise contre les commentaires négatifs et à proposer des idées pour améliorer les produits et les services, tout cela gratuitement. Si les entreprises ont tendance à faire appel à des services extérieurs, leurs meilleurs ambassadeurs sont pourtant leurs propres employés.

Vous trouverez ci-dessous les points principaux à prendre en compte lorsqu’il s’agit de développer un programme d’employee advocacy (ou programme de collaborateurs ambassadeurs). Veuillez noter qu’ils peuvent varier en fonction du modèle ou de l’approche que vous adopterez pour votre entreprise.

Employee advocacy : effet de mode ou réalité pour les DRH ?

Autour de vous, il ne vous aura pas échappé que l’on parle de plus en plus d’employee advocacy, cette stratégie marketing qui vise à faire de vos collaborateurs, les ambassadeurs de votre marque. Ces programmes se révèlent être une véritable force de frappe pour les entreprises souhaitant gagner davantage de visibilité sur les réseaux sociaux. En ce sens, les services communication et marketing sont souvent les premiers concernés par la démarche."

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