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Engagement collaborateur : Moteur de l’excellence du centre de contact

Découvrez dans ce livre, signé Hubicus Groupe BVA, les différents points de vues et le témoignage de plusieurs spécialistes qui sont venus partager leur expériences sur l'engagement collaborateur.

Engagement collaborateur : Moteur de l’excellence du centre de contact

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quête de sens, goût de l’éthique, sens des valeurs... Tels sont les 3 piliers fondamentaux pour s’inscrire dans une dynamique de relance riche de perspectives ! Les citoyens, qui sont aussi des consommateurs et des collaborateurs d’entreprises, ont changé. Leurs choix de consommation autant que de carrière sont désormais conditionnés par d’autres critères que le prix.

L’engagement des marques au sein des sociétés humaines est décisif ! Cette réalité, qui oblige les acteurs de la relation client à miser sur la proximité géographique autant que relationnelle, s’est considérablement accélérée sous l’effet de la crise sanitaire. Plus que jamais, ce qui attire les clients constitue également, un levier majeur de l’engagement des collaborateurs.

Dans les centres de contacts, les talents sont le moteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients. Véritables ambassadeurs des marques, ils remplissent des missions toujours plus larges, plus complexes, plus exigeantes. Ils doivent se prévaloir de soft skills qui évoluent au gré des attentes des clients comme de l’évolution de notre société.

Pour engager le client, engageons d’abord les talents. Comment ? En reconnaissant leur savoir-faire spécifique d’abord. En les accompagnant dans leur développement personnel, ensuite par l’agrégation de compétences nouvelles.

Être à l’écoute des équipes, les aider à progresser sans cesse, mais l’enjeu, c’est aussi contribuer à la valeur de leur action en misant sur les technologies ! L’intelligence artificielle, l’automatisation, la robotisation sont des outils précieux. Utilisés avec finesse, ils soutiennent l’action des conseillers en libérant du temps et de l’énergie. Moins de stress, plus de sens au profit de l’intelligence relationnelle : l’engagement des collaborateurs, c’est le projet de tous les projets !"

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