Faites le point sur les enjeux de la digitalisation des processus RH dans ce livre blanc (dématérialisation, recrutement, intégration des collaborateurs, archivage, etc...).
"La dématérialisation est le passage du support de l'information papier à un support électronique, qui vise des gains de productivité et une réduction des coûts par une gestion entièrement électronique des documents produits en interne ou émanant des partenaires. (...)
Recrutement de talents
Le recrutement de nouveaux collaborateurs nécessite la consultation et validation de nombreux documents (CVs, comptes rendus d’entretien, …) au sein des différents services de l’organisation. Avec une gestion électronique de documents, tout est beaucoup plus fluide (…)
Intégration des nouveaux collaborateurs
L’intégration de nouveaux collaborateurs requiert la communication de nombreux documents (livret d’accueil, procédures, organigramme, modèles, formulaires, fiche de missions…). Avec une gestion électronique de documents, on est toujours sûr de communiquer une information à jour (...)
Archivage des dossiers employés
L’archivage des dossiers du personnel impose l’intégration d’un large volume de documents, provenant de différentes sources (papiers numérisés, pièces jointes à un email, progiciel SIRH, …) et de personnes (collaborateurs, experts-comptables, avocats, partenaires santé, mutuelles, …).
La centralisation de l’information dans un espace coffre-fort électronique permet de répondre aux obligations légales de conservation tout en offrant un accès instantané aux documents."