Connexion
14 784 Livres Blancs | 2 471 |

Comment organiser et lancer efficacement un projet digital RH ?

Le guide complet pour partir du bon pied en matière de projet digital RH.

  • EditeurPrimobox
  • Version PDF - 26 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2022, 86% des RH utilisent des outils digitaux dans le cadre de leurs fonctions, soit 21 points de plus qu’en 2018 !

Gestion de la paie, des absences, des temps, des recrutements ou encore des documents administratifs : les missions RH sont de plus en plus digitalisées. On assiste alors logiquement à un foisonnement de projets digitaux au sein des services Ressources Humaines. Mais tous n’aboutissent pas. Ou, tout du moins, tous ne rencontrent pas le succès espéré.

En cause, souvent, un mauvais cadrage des projets et une méconnaissance des besoins du terrain. Étapes oubliées, rétroplanning intenable, interlocuteurs mal identifiés, manque de communication… Les raisons qui peuvent conduire à l’échec d’un projet digital RH sont nombreuses et peuvent être anticipées. Pour éviter ces écueils, votre principal allié est le cahier des charges. Ce document contractuel est souvent vu comme la première étape d’un projet digital, mais un bon cahier des charges est en réalité le fruit d’un travail amont minutieux de la part de l’équipe projet. Précision et coordination sont de mise !

C’est pour cette raison que nous avons construit ce guide. Son objectif est de vous permettre de bien cadrer votre projet et d’identifier vos besoins avec précision, pour in fine, produire un cahier des charges qui soit réellement impactant. Nous y avons regroupé tous nos conseils, issus à la fois des retours de nos clients et de nos experts RH en interne.

Bonne lecture !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc