Les soft skills, tout le monde en parle. 97% des recruteurs disent même en tenir compte lors de leurs recrutements. Plus ou moins intuitivement, chacun sait leur importance. Elles sont devenues incontournables, en termes de recrutement des talents comme de développement des potentiels. Mais sait-on toujours de quoi on parle vraiment quand on évoque le terme « soft skills » ?
"Les soft skills, tout le monde en parle. 97% des recruteurs disent même en tenir compte lors de leurs recrutements. Plus ou moins intuitivement, chacun sait leur importance. Elles sont devenues incontournables, en termes de recrutement des talents comme de développement des potentiels. Mais sait-on toujours de quoi on parle vraiment quand on évoque le terme « soft skills » ?
En avons-nous tous bien la même vision ? Sait-on comment les nommer ? Les apprécier ? Les évaluer ? Mieux encore les développer ? De quoi avons-nous besoin pour progresser dans notre compréhension du sujet ? De quels cadres spécifiques ? De quels modèles ? De quels outils ? Pour vous, nous avons donc tenté de faire un point complet des principales questions que nous posent - à tous - les soft skills aujourd’hui. Nous avons interviewé des professionnels des RH et des experts, nous vous proposons des outils, un modèle et des réflexions. Pour ensemble progresser vers toujours plus de conscience de soi, d’agilité et de créativité… dans un monde ouvert, complexe et passionnant !"