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Reconnaissance au travail : 10 conseils pour mieux valoriser vos collaborateurs

Ce guide sur la reconnaissance au travail vous présente des conseils concrets et bonnes pratiques à mettre en place au sein de votre entreprise pour mieux se mettre en valeur, mutuellement.

Reconnaissance au travail : 10 conseils pour mieux valoriser vos collaborateurs

Introduction ou extrait du livre blanc

"Bien trop souvent encore, la reconnaissance en entreprise s’exprime de manière “top down” et se limite aux bonus après l’entretien RH annuel. Pourtant, cette pratique à sens unique est aujourd’hui devenue insuffisante : d’après nos sondages, 7 salariés sur 10 considèrent souffrir d’un manque de reconnaissance au travail !

Exprimer sa reconnaissance suite à un travail effectué ou pour souligner une attitude positive au sein d’une équipe est un levier important du bien-être au travail, qui permet de booster les performances des collaborateurs de 50% selon une étude de l’université de Pennsylvanie. Instaurer de solides politiques de considération au sein des entreprises est donc devenu un enjeu majeur pour les managers et RH afin de répondre au besoin de reconnaissance et de visibilité des collaborateurs. Nous avons souhaité vous accompagner afin de relever ce défi."

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