Connexion
11 591 Livres Blancs | | 1 830 |

Le guide pour développer sa marque employeur et attirer les bons profils

Quelle meilleure façon d’attirer à vous les talents ? Réponse dans ce livre !

  • EditeurJobology
  • Version PDF - 42 pages - 2021 - Français
Le guide pour développer sa marque employeur et attirer les bons profils

Introduction ou extrait du livre blanc

"La marque employeur : mieux se faire voir par les can­di­dats, mieux se faire voir des can­di­dats ! Etre à la fois mieux vu (au sens ap­pré­cia­tif du terme), et plus vi­sible (au sens ocu­laire du terme) ; se faire ai­sé­ment re­pé­rer, et en bien, par les ta­lents sur le mar­ché, tout en amé­liorant glo­ba­le­ment son image de marque au­près des po­ten­tielles ou fu­tures re­crues, mais aus­si au­près de vos per­son­nels déjà en place, comme au­près de vos four­nis­seurs, pres­tataires, ac­tion­naires ou clients : c’est ça le bé­né­fice d’une marque em­ployeur bien en­tre­tenue, en­ri­chie, dé­ve­lop­pée, comme un jar­din fer­tile qu’il faut faire fruc­ti­fier pour en re­cueillir en­suite les lau­riers.

Car au­jourd’­hui, pour re­cru­ter des can­di­dats de qua­li­té(s), une bonne stra­té­gie avec des offres d’em­ploi bien écrites, bien tour­nées, convain­cantes et fé­dé­ra­trices, mais aus­si un pro­ces­sus d’em­bauche ef­fi­cace (ra­pide, ci­blé, op­ti­mi­sé), ou en­core une ex­pé­rience can­didat plai­sante, tout cela compte et au­cun RH au­jourd’­hui sur cette bonne vieille pla­nète ne peut en faire l’éco­no­mie.

MAIS, car il y a un mais (comme di­sait la mé­chante ma­râtre dans Cen­drillon), rien de tout cela ne vaut vrai­ment si cela ne s’ap­puie pas sur une marque employeur ef­fi­cace. Et ré­ci­pro­que­ment : au­cune marque em­ployeur ne sera réel­le­ment bien as­sise si elle ne s’adosse pas à un re­cru­te­ment de qua­li­té. En clair, re­cru­te­ment et marque em­ployeur, c’est comme Du­pont et Du­pond, ça ne va bien que par deux."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc