Tout ce que vous devez savoir sur les Marketing Qualified Leads (MQL) et pourquoi suivre cet indicateur sur Google Analytics.
"Si vous travaillez dans le secteur de la vente en ligne en 2020, vous avez forcément entendu parler de Google Analytics. Sinon, il est toujours temps de s’y mettre! Cet outil d’analyse d’audience adapté aux sites internet apparaît en effet indispensable pour effectuer une kyrielle d’analyses et d’actions concernant les données de votre e-commerce, comme le suivi d’objectif ou d'événement en temps réel, le groupement de contenus et de canaux d’acquisition, l’analyse de vos pages web, la création de rapports personnalisés et le suivi de vos transactions, etc.
Lancé en 2005 par le géant américain basé à Mountain View, Google analytics demeure en 2020 le service d’analyse le plus utilisé sur l’internet, avec pas loin de 30 millions de sites qui recourent à ses diverses fonctionnalités, et il devance largement ses concurrents les plus proches comme Baidu Analytics ou encore Yandex Metrika.
Nous allons voir dans cet ebook comment Google Analytics pourra vous aider dans le tracking des Marketing Qualified Lead. Mais auparavant, il sera nécessaire de cerner la notion de Marketing Qualified Lead et de montrer son importance en matière de marketing numérique. On en profitera aussi pour présenter brièvement Google Analytics."