Connexion
9 082 Livres Blancs | | 1 331 |

Stratégies de monétisation des données

Comment gagner ou économiser de l’argent grâce aux données et aux solutions analytiques.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Votre organisation doit identifier de nouveaux moyens d’économiser ou de gagner de l’argent dans un contexte où les revenus ne cessent de décliner, où la fidélisation client est de plus en plus complexe et où les marges bénéficiaires s’amoindrissent.

La monétisation des données peut vous aider à atteindre vos objectifs. Les systèmes de votre entreprise recèlent en effet de véritables richesses qui ne demandent qu’à être exploitées.

Comment ? Deux possibilités s’offrent à vous pour monétiser vos données : accroître vos revenus ou bien identifier les postes potentiels sur lesquels réaliser de réelles économies.

Comment gagner de l’argent grâce à vos données

Le moyen le plus évident de gagner de l’argent avec vos données est de les commercialiser. Doug Laney de Gartner nous explique : « Des entreprises de différents secteurs disposant d’une grande variété d’informations sont déjà en train de créer de nouvelles sources de revenus, des business units et des entités autonomes à partir des données en leur possession. Nous devinons le fort potentiel, sur le long terme, de ce type de données métier diffusées auprès d’entreprises même les plus traditionnelles. »

Si vous possédez des données d’une grande valeur, vous pouvez également facturer à vos clients, ou à vos partenaires, des frais d’utilisation pour les services d’analyse les concernant. Power Systems Research, un fournisseur d’informations relatives aux marchés pour les fabricants de moteurs, de véhicules, d’équipements et de composants, associe les données de ses clients avec les données du marché, les actualise et les rend accessibles grâce à des tableaux de bord intuitifs. Cela permet de créer de nouvelles sources de revenus en permettant aux clients d’accéder à des ensembles de données et à de nombreuses possibilités en matière d’analytique avancée pour en déduire des connaissances précieuses sur le marché."

Stratégies de monétisation des données