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Quels KPI surveiller pour mon site e-commerce ?

Retrouvez ici les indicateurs clés de performance incontournables pour vos stratégies SEO, Google Ads et Social Media. Il est temps d'analyser la performance de votre site !

  • EditeurPowertrafic
  • Version PDF - 11 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les Indicateurs Clés de Performance, plus généralement appelés KPI (Key Performance Indicator) permettent en webanalytics le pilotage, le suivi de l’efficacité de vos projets web et l’identification de vos éléments facteurs de succès.

Véritables outils à la prise de décision, ils sont très précieux pour évaluer l’efficacité de votre présence en ligne et pour mesurer la performance de vos campagnes en ligne.

1 / NOMBRE D’UTILISATEURS

Anciennement appelés « visiteurs uniques » dans Google Analytics, ils représentent le nombre d’utilisateurs ayant visité votre site avec une URL distincte, sur une période donnée. KPI plus pertinent que le nombre de sessions (visites) car il renseigne à la fois sur la quantité et sur la qualité des visites.

2 / TAUX DE REBOND

Correspond au pourcentage de visiteurs qui sont entrés sur une page web et qui ont quitté votre site après sans consulter d’autres pages. Un taux de rebond moyen est généralement fixé entre 40 et 60 %. Néanmoins, on considère que pour un site e-commerce, le taux de rebond doit être inférieur à 30 % car le visiteur doit consulter plusieurs pages avant d’atterir sur la page d’achat. Le taux de rebond révèle donc si votre site a de l’intérêt pour vos visiteurs."

Quels KPI surveiller pour mon site e-commerce ?