Connexion
9 077 Livres Blancs | | 1 331 |

Faites confiance à vos data avec IBM Business Analytics

Faites confiance à vos données IBM Business Analytics ... ou faites face aux perturbations.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous connaissez l’expression : « perturber ou être perturbé ». La pression de l’innovation n’a jamais été aussi forte. Le potentiel des résultats possibles grâce à l’analytique est fantastique et il ne cesse de se développer avec l’impact croissant des données sur notre vie quotidienne. À bien y réfléchir, les données sont omniprésentes. Elles sont présentes chez vous, mais aussi dans les ordinateurs, les téléviseurs, les voitures, les téléphones mobiles et même dans les montresbracelets... Dans votre entreprise, vous devez pouvoir exploiter l’immense volume d’informations disponibles en incorporant les analyses dans votre vision stratégique et en les utilisant pour prendre des décisions pertinentes, pilotées par les données.

Cependant, s’adapter, à une époque où le processus décisionnel est ainsi piloté, ne se limite pas nécessairement à une simple proposition. Ce qui explique pourquoi nombre d’entreprises prennent des raccourcis ou délèguent des tâches et des responsabilités importantes pour monter très rapidement dans le train de l’analyse. En effet, une entreprise se doit de saisir les opportunités au moment où elles se présentent, car un avantage concurrentiel est souvent éphémère. Pour autant, si la réactivité est positive, agir avant d’avoir répondu aux questions les plus détaillées peut entraîner des risques inédits. La précipitation conduit à prendre des décisions instinctives et à confier les clés des outils de business intelligence en libre-service à des utilisateurs novices et induit le risque de voir réapparaître la partialité des jugements humains.

Les entreprises sont dirigées par des êtres humains, et le seront toujours. Mais ignorer ce que les données signifient réellement peut vous exposer, ainsi que votre entreprise, à ne pas percevoir les angles morts. Vous devez donc pouvoir tirer pleinement parti des analyses avancées pour vous focaliser sur les bonnes informations et prendre les bonnes décisions.

Ce qui explique pourquoi les entreprises se tournent vers IBM®.

Les solutions IBM Business Analytics s’appuient sur la puissance de la gamme IBM Analytics pour créer la structure indispensable à vos utilisateurs novices. Ils pourront ainsi obtenir des résultats comparables à ceux des scientifiques spécialistes des données et vous pourrez donc développer votre entreprise en toute confiance."

Faites confiance à vos data avec IBM Business Analytics