Connexion
8 891 Livres Blancs | | 1 245 |

Comment lancer votre programme de video advocacy en 10 étapes

Le guide ultime pour réussir votre projet de video advocacy.

  • EditeurTeester
  • Version PDF - 22 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les marques ont compris que la parole de leurs consommateurs avait plus d’impact que leurs campagnes publicitaires et elles investissent de plus en plus de budget dans des programmes d’ambassadeurs.

Il est désormais très commun de voir des “social walls” sur les sites des marques qui agrègent les photos de leurs consommateurs en pêle-mêle. Et les sites ecommerce travaillent leurs parcours post-achat pour que les clients satisfaits laissent un avis positif sur leurs fiches produits.

En revanche ce que l’on voit beaucoup moins, ce sont des playlists Youtube mettant en avant les vidéos des internautes… Et pourtant, Les vidéos font 30% d’interactions en plus que les photos et 2 fois plus de partages ! Malgré tout, les marques misent encore très peu sur le User Generated Video.

La vidéo est une priorité pour toutes les directions marketing 

Vous l’avez sûrement vu dans vos plans stratégiques annuels : La vidéo est un chantier prioritaire inscrit à l’agenda de toutes les directions marketing depuis 2 ans. Et pour cause, d’ici 2020, elle représentera 82% du trafic d’internet selon Cisco !

Alors si les entreprises n’ont pas encore passé le cap du “vidéo advocacy”, c’est parce que faire réaliser des vidéos par ses consommateurs est encore perçu comme un défi complexe à relever."

Comment lancer votre programme de video advocacy en 10 étapes