À travers cette étude, Visibrain dévoile : Les étapes pour créer des SMARTboards adaptés à ses enjeux (veille réputation, crise, concurrentielle, sectorielle...); Des exemples concrets de SMARTboards.
"Omniprésents, les réseaux sociaux sont LE média du 21ème siècle. Ils rassemblent des milliards de messages, autrement dit, un vivier d’insights pour les marques. Tout l’enjeu est de réussir à tirer profit de cette mine d’or et de la transformer en informations stratégiques. Or, traiter toutes ces données à la main est tout bonnement impossible, d’où l’intérêt d’utiliser un outil de social listening. Mais ces dernières années, les plateformes se sont complexifiées en essayant de répondre « à tous les besoins » et en entrant dans une surenchère de fonctionnalités qui, finalement, rendent l’utilisation quotidienne inaudible.
Face à ce constat, Visibrain, spécialiste du social listening depuis plus de 10 ans, a décidé de rendre la veille encore plus accessible grâce à sa nouvelle plateforme. Ses fonctionnalités supplémentaires sont simples et s’intègrent à l’existant. La plateforme reste facile à prendre en main et est pensée pour le quotidien. Son accessibilité réside aussi dans le fait qu’elle soit responsive et consultable à tout moment, sur tout support (smartphone, tablette, ordinateur…). Peu importe leur niveau d’affinité avec le social listening, toutes les parties prenantes d’une organisation peuvent compter sur la plateforme Visibrain pour veiller leur réputation et comprendre leur univers digital."