Connexion
14 598 Livres Blancs | 2 442 |

L'ABC de la veille digitale

Le guide pour une veille efficace de la presse et des médias sociaux.

L'ABC de la veille digitale

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous avons créé ce guide pour vous présenter les fondamentaux de la veille digitale et des possibilités qu’elle vous offre.

De nos jours, avec la quantité illimitée d’informations disponibles, trouver et analyser les informations pertinentes est devenu encore plus important, quelle que soit votre profession. Bien que la veille médiatique soit une des méthodes les plus effcaces pour collecter, regrouper et analyser des informations, son potentiel est passé inaperçu aux yeux de beaucoup.

Une des idées reçues à propos de la veille digitale veut que celle-ci ne soit réservée et bénéfque qu’aux grosses multinationales alors qu’en réalité elle convient à tous types d’entreprises et organisations, peu importe leur taille. Une autre idée reçue est que la veille est utilisée seulement par les experts en marketing et communication, ainsi que des agences.

Il est vrai que la veille digitale est un procédé pratique pour évaluer les efforts et la progression des activités marketing et communication, mais elle est aussi un outil puissant pour le développement de produits, le service client, les équipes commerciales et la direction.

Ce guide montre à l’aide d’exemples concrets que la veille médiatique n’est pas un outil de communication à part, mais fait partie intégrante de la stratégie marketing des entreprises.

Elle aide les sociétés et les organisations à allouer leurs ressources aux vrais problèmes, que ce soit pour renforcer la communication, identifer des infuenceurs, le lancement de nouveaux produits et services innovants ou augmenter les ventes. La veille digitale est rarement visible de l’extérieur, mais elle a un impact important sur le développement des organisations.

Une veille stratégique active et de long terme nécessite du temps et des ressources. Cela ne devrait pas être considéré comme une solution pour obtenir des résultats rapides mais plutôt un investissement sur le long terme qu’il vaut mieux réaliser tôt."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc